Droit de la famille
Nous le savons bien, une séparation apporte des impacts émotionnels et financiers, son lot de décisions difficiles et d’éléments à prendre en considération non seulement dans votre intérêt, mais aussi dans celui de vos enfants.
Il est nécessaire que vous puissiez bénéficier des conseils d’un avocat qui pourra évaluer votre situation avec objectivité. Vous serez informé de vos droits et de certaines lois particulières comme la Loi sur le divorce, la Loi facilitant le paiement des pensions alimentaires, le Règlement sur la fixation des pensions alimentaires pour enfants, le Code Civil du Québec et autres, qui pourraient intervenir en votre faveur.
De plus, nous saurons élaborer des solutions éprouvées, complètes et satisfaisantes en regard de votre situation particulière.
Vous serez accueillis avec empathie puisque nous sommes conscients qu’il peut être intimidant et difficile d’exposer les détails de votre situation familiale au grand jour. C’est pourquoi nous abordons chaque dossier avec discrétion, professionnalisme et respect. N’hésitez pas à faire appel à nos connaissances, notre expérience et nos conseils dès que vous êtes dans une situation qui semble le nécessiter.
Même si vous vous entendez sur l’ensemble des modalités de votre séparation, incluant les questions de garde, d’accès et de pension pour enfants, il est opportun et important de consulter un avocat. Ceci vous permettra de régler des problèmes auxquels vous n’avez peut-être pas songé, de prévenir des litiges onéreux en énergie et en argent ainsi que de vous assurer que votre entente résiste au passage du temps. Prévenir les litiges, c’est bien régler pour mieux vivre!
Notre équipe peut vous accompagner, entre autres, dans les situations suivantes :